Peu épargné par les pépins physiques lors de sa première saison au PSG, Sergio Ramos n'a plus de problèmes de blessures depuis plusieurs mois. Ainsi, le numéro 4 parisien peut évoluer à son plus haut niveau depuis le début de la saison sous la houlette de Christophe Galtier. Loin d'être étonné, Carlo Ancelotti n'a pas tari d'éloges à l'égard de Sergio Ramos, qui a déjà fêté ses 36 ans.
En fin de contrat le 30 juin 2021 avec le Real Madrid,Sergio Ramos s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. Toutefois, ses débuts à Paris ont été très compliqués. En effet, Sergio Ramos a enchainé les pépins physiques. Ce qui l'a empêché de tenir sa place tout au long de la saison 2021-2022. Épargné par les blessures depuis plusieurs mois, le numéro 4 du PSG peut maintenant montrer de quoi il est capable. D'ailleurs, le vétéran de 36 ans enchaine les bonnes performances depuis la reprise. Et cela n'a pas échappé à Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid.
Mercato - PSG : Campos passe à l’action pour ce buteur à 40M€ https://t.co/9lyGEKTRyU pic.twitter.com/nOG7DX0Zz4
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
«Cela ne me surprend pas que Sergio Ramos fasse de bonnes choses»
Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a rendu un vibrant hommage à Sergio Ramos, qui reste très performant malgré ses 36 ans. « Cela ne me surprend pas que Sergio Ramos fasse de bonnes choses (au PSG). Il reste l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Il va bien, il a eu des pépins physiques à 36 ans. Je pense que le football a changé et qu'on peut jouer jusqu'à 40 ans maintenant », s'est enflammé l'entraineur du Real Madrid, avant d'en rajouter une couche.
«Il reste l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde»
« Je peux te dire que j'ai eu ce genre de joueurs, en particulier un défenseur. (Paolo) Maldini a gagné une Ligue des Champions à 40 ans. Les joueurs prennent plus soin d'eux-même aujourd'hui. Ils sont plus sérieux et plus professionnels. Donc, ils peuvent jouer au haut niveau plus longtemps », a conclu Carlo Ancelotti, le technicien du Real Madrid, dans des propos rapportés par Calciomercato.com. Sergio Ramos devrait apprécier le message.