Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le PSG est parvenu à inverser la tendance contre le FC Barcelone en s’imposant en Catalogne (4-1) mardi soir. Luis Enrique a donc été encensé après le match, mais Christophe Dugarry refuse de crier au génie pour le technicien espagnol, qui avait commis des erreurs au match aller.
PSG : Il plombe Barcelone et fait son mea culpa ! https://t.co/NMojyntayi pic.twitter.com/o4HZ78Me4S
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
«Alors il faut crier au scandale et à l'escroquerie sur le match aller»
« Si on m'explique aujourd'hui qu’on crie au génie de Luis Enrique car il a enfin mis les joueurs à leurs postes, alors il faut crier au scandale et à l'escroquerie sur le match aller. Je n’ai toujours pas compris ce qu’il a fait à l’aller. Il a corrigé au retour ses propres bêtises qui étaient énormes et qui auraient pu coûter la qualif au PSG. C’est lui qui fait les compos, il est responsable à l’aller comme au retour », estime le champion du monde 1998 au micro de RMC, avant de poursuivre.
«On peut crier au génie mais il a fait une composition d’équipe normale !»
« Félicitations au génie Luis Enrique d’avoir mis des joueurs à leur poste ! Je n’ai pas envie de passer pour le mec négatif. J’ai vu un bon match de foot hier, la qualif est méritée. Mais si on analyse concrètement ce match, il y a un match avant et un match après l’expulsion (de Ronald Araujo). Paris a eu la bonne envie, donc l’entraîneur a une part de responsabilité. (…) On peut crier au génie mais il a fait une composition d’équipe normale ! Bravo Luis Enrique ! », ajoute Christophe Dugarry.