PSG : Rupture totale en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu dimanche dernier par l’OL, le PSG traverse une crise dont il ne parvient pas à se sortir. Christophe Galtier est menacé, au contraire de Luis Campos sur qui est basé le projet parisien. Entre les deux hommes, tout n’est plus aussi rose, même si le Portugais n’a pas prévu de lâcher l’entraîneur qu’il a lui-même choisi.

Après l’élimination contre le Real Madrid la saison passée, le PSG a décidé de tout changer. Exit Mauricio Pochettino et Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de nommer Christophe Galtier et Luis Campos pour insuffler un nouvel élan à ce PSG malade. Très vite, le duo qui avait merveilleusement bien fonctionné au LOSC a fait le ménage dans l’effectif et au niveau sportif, la saison a parfaitement démarré. Le premier couac est arrivé lors de la réception de l’AS Monaco. Depuis, le niveau de jeu du PSG pose question.

Campos et Galtier, un duo qui vacille

Les résultats sont restés assez linéaires jusqu’à la Coupe du monde mais depuis, le PSG est en train de couler. Éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France dès les huitièmes de finale, le club de la capitale a totalement déchanté. Liés jusqu’ici, Christophe Galtier et Luis Campos ne seraient plus aussi proches rapporte RMC Sport. Même si le Portugais n’a pas prévu d’abandonner Galtier, l’entraîneur qu’il a choisi, il serait déçu de voir une forme de résignation chez le technicien français. Pour ceux qui l’ont connu à Lille, son management et surtout sa gestion des stars interpellent. « Ça ne lui ressemble pas », soulèvent ses anciens collaborateurs. 

A court-terme, Campos n’est pas menacé

En première ligne, Christophe Galtier sait que son avenir au PSG est loin d’être assuré. Ce qui n’est pas vraiment le cas pour Luis Campos. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le conseiller sportif du PSG sera bien là la saison prochaine, il s’inscrit dans un projet de 3 ans. Il a d’ailleurs déjà commencé à travailler sur le mercato estival, pierre angulaire de son travail. Une information confirmée par RMC Sport qui précise qu’hormis une terrible série de défaites, Luis Campos ne serait pas menacé à court-terme. Christophe Galtier ne peut pas en dire autant…

Articles liés