Meilleur buteur de l’histoire du PSG et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a pris une tout autre dimension en 2023. L’attaquant français a également pris du muscle, ce qui lui serait préjudiciable pour éliminer les adversaires d’après Daniel Riolo. Explications.
KylianMbappé a fait évoluer son jeu au fil des années et se trouve être plus complet en globalité que lors de ses débuts flamboyants à l’AS Monaco en 2016/2017. Moins frêle et semblant moins jouer sur l’élimination directe, Mbappé a étoffé le haut de son corps. Peut-être même un peu trop aux yeux de DanielRiolo.
Une prise de masse problématique ?
« Mbappé je le trouve moyen. Je ne le trouve pas tranchant comme il a pu être. Je ne le vois pas déborder, en un contre un il passe de moins en moins. J’ai l’impression que son corps a un peu changé. Il s’est beaucoup étoffé du haut du corps, je ne sais pas si vous avez remarqué ça. Le haut de son corps c’est comme s’il avait pris de la caisse au niveau des épaules et des pectoraux, j’ai l’impression que ça le ralentit ». a confié l’éditorialiste de RMC pendant l’émission de l’After Foot de mardi soir pour PSG - Newcastle (1-1).
Le PSG proche de la catastrophe, Mbappé lâche un message au vestiaire https://t.co/aAqYk1WnSM pic.twitter.com/TYVHDcXPw4
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Riolo souligne deux contre-performances de Mbappé face à Milan et Newcastle
« Sur les deux derniers matchs de Ligue des champions, à Milan il rate deux occasions importantes. Ce soir, je ne le trouve pas très tranchant non plus. Souvent il partait et se faisait reprendre et à chaque fois qu’il défend il fait faute. Je ne l’ai pas trouvé extraordinaire. Il met le penalty, mais après il manquerait plus qu’il le rate ». a conclu DanielRiolo.