Le PSG a évité le pire mardi soir au Parc des princes en arrachant le point du match nul en toute fin de rencontre grâce à un penalty accordé par le VAR et transformé par Kylian Mbappé. D’après l’ex-arbitre Marc Clattenburg, l’attribution de ce penalty irait à l’encontre de toutes les directives de l’UEFA et Newcastle se serait fait « voler ». Explications.
Mardi soir, le PSG jouait son destin en Ligue des champions. Après une défaite à Milan, le PSG se devait de ne pas perdre pendant la réception de Newcastle au Parc des princes afin de conserver ses chances de qualification pour les 1/8èmes de finale de C1. Menés au score dès la 24ème minute de jeu après le but d’Alexander Isak, les hommes de LuisEnrique ont poussé jusqu’à la 98ème pour égaliser sur un penalty obtenu par Ousmane Dembélé en raison d’une main de Valentino Livramento et transformé par Kylian Mbappé après vérification du VAR.
«Newcastle a parfaitement le droit de se sentir volé»
Ancien arbitre international, MarcClattenburg n’a pas caché son mécontentement quant à la décision de SzymonMarciniak. L’arbitre polonais n’aurait jamais dû accorder ce penalty selon lui. « Newcastle a parfaitement le droit de se sentir volé. Le ballon ricoche sur la poitrine de Tino Livramento et sur son coude. Devant son moniteur, Marciniak est convaincu que le bras de Livramento est tendu en raison de l'angle spécifique que lui montre le VAR ».
PSG, Real Madrid… Mbappé a annoncé sa prochaine destination https://t.co/ueul3KS18t pic.twitter.com/9xC1iziSsS
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
«Ce penalty va à l'encontre de toutes les directives de l'UEFA»
« Cependant, l'angle derrière le but, que nous avons tous vu à la télévision mais que le VAR n'a pas montré à Marciniak, prouve clairement que ce n'était pas le cas. Livramento n’a pas agrandi son corps. Son bras était dans une position naturelle pour le mouvement qu'il effectuait. Il n'eut pas le temps de réagir à la déviation. Ce penalty va à l'encontre de toutes les directives de l'UEFA et Newcastle en a payé le prix ». a conclu MarcClattenburg dans des propos rapportés par RMC Sport.