Mardi soir, le PSG retrouvait la Ligue des champions, et recevait Newcastle pour l'avant-dernière journée de la phase de groupe. Les Parisiens ont réussi à arracher le match nul dans les tout derniers instants du match, grâce à un penalty de Kylian Mbappé. Après le match, le champion du monde est justement revenu sur l'inefficacité offensive de son équipe.
Le PSG devra gagner sur la pelouse de Dortmund le 13 décembre prochain. Les hommes de Luis Enrique n'ont pas réussi à s'imposer, ce mardi soir, face à Newcastle, et ils sont pour le moment deuxièmes de leur groupe de Ligue des champions, derrière les Allemands. Pour éviter toute catastrophe, les partenaires de Kylian Mbappé devront ramener les trois points du Signal Iduna Park.
Le PSG a eu beaucoup de difficultés offensivement
Longtemps menés, les joueurs du PSG ont réussi à arracher le point du match nul à la 98ème minute, grâce à un penalty de Kylian Mbappé, qui peut faire débat. Avant la réalisation du Français, les Parisiens ont eu de nombreuses occasions de revenir au score, mais ils ont buté sur une défense anglaise héroïque, ainsi que sur un Nick Pope très inspiré.
Mercato : Mbappé fait une promesse au boss du PSG https://t.co/G97R9AbFm4 pic.twitter.com/Ny7SGChDvT
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
«C'est une déception»
Après la rencontre, Kylian Mbappé est justement revenu, au micro de RMC Sport, sur le manque de réalisme de son équipe. Pour l'attaquant du PSG il est clair que lui comme ses partenaires auraient du mieux faire. « C'est une déception. Dans un match de Ligue des champions, on ne peut pas avoir autant d'opportunités et ne pas marquer. Ce n'est pas la structure, l'organisation. C'est nous, les joueurs, on doit bosser, être beaucoup plus cliniques. J'ai eu des opportunités de marquer et je dois marquer, c'est clair. Tous ceux qui ont des yeux ont vu qu'on a dominé. C'est à nous d'être plus réalistes dans le dernier geste. Être premiers est notre objectif. On va se préparer pour gagner à Dortmund. »