PSG : Riolo annonce un gros «coup de bol» !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si ce mercredi soir, le PSG affronte le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le parcours en C1 des Parisiens aura été maîtrisé, mais également abordable. Présent ce mercredi dans l’émission « Apolline Matin », Daniel Riolo a affirmé que les équipes affrontées par Paris jusque-là sonnaient comme un « coup de bol » pour la bande à Kylian Mbappé.

Le PSG a rendez-vous avec l’histoire. Ce soir (21h), les hommes de Luis Enrique vont disputer leur match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Face à eux se dresse le Borussia Dortmund. Une équipe au lourd passé européen, mais qui reste néanmoins clairement à la portée des Rouge et Bleu. En 2020, le PSG avait également accédé à la finale de la C1 après avoir écopé d’un parcours abordable avec l’Atalanta Bergame en quarts de finale, et le RB Leipzig en demi-finale.

« J’ai envie de me dire que les planètes sont alignées pour le PSG »

Présent ce mercredi matin dans l’émission « Apolline Matin » de RMC, l’éditorialiste Daniel Riolo a d’ailleurs fait un parallèle entre l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions et celle en cours. « Alors oui, j’ai envie de me dire que les planètes sont alignées pour le PSG et que jouer Dortmund en demi-finale, c’est comme un cadeau, parce que d’habitude en demi-finale, on joue un cador, on joue Manchester City. Mais rappelons que le coup de bol, ça peut parfois exister », a -t-il déclaré.

« C’est plutôt un tirage sympa »

« Parce qu’en 2020, l’année du Covid avec ce fameux final 8, le PSG avait joué le RB Leipzig, qui n’était pas un monstre européen, et ça s’était très bien passé mais sur un match (3-0). Là, il y a l’aller-retour. Dortmund, effectivement, ça n’est pas un monstre européen. Je ne me risquerai pas à dire que Paris est favori, mais que c’est plutôt un tirage sympa », conclut Daniel Riolo.

Articles liés