Après la victoire face à Brest ce samedi, le PSG est désormais pleinement concentré sur son rendez-vous face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Et fort de son avantage acquis au match, le club de la capitale avance sereinement.
La musique de la Ligue des Champions va à nouveau retentir au Parc des Princes. En effet, ce mercredi, le PSG a rendez-vous avec le FC Barcelone pour son huitième de finale retour. Une rencontre que les hommes de Mauricio Pochettino ont préparé de la meilleure des manières en s’imposant ce samedi face à Brest en Coupe de France. Désormais, place donc à ce choc face aux Blaugrana pour une place en quarts de finale. Un ticket pour lequel le PSG a un grand avantage grâce à sa victoire à l’aller, au Camp Nou (1-4). Néanmoins, malgré ces buts d’avance, une remontada est sur de nombreuses bouches. Le FC Barcelone peut-il à nouveau réaliser l’exploit face au PSG ? Au sein du club parisien, on ne cache pas cet agacement au moment d’entendre ce mot. Cela a notamment été le cas d’Abdou Diallo, qui a poussé un gros coup de gueule ce samedi : « Rhoo... Vous nous saoûlez avec la remontada ! C'était avant, il y a des nouveaux joueurs, c'est totalement autre chose. Il n'y a pas de stress par rapport à ça ».
« On se prépare normalement »
Si certains relancent donc l’idée de voir le FC Barcelone réaliser une nouvelle remontada, au PSG, on ne veut pas céder à la panique. Tel était d’ailleurs la teneur du message adressé par Mauricio Pochettino après cette rencontre face à Brest. « Je suis ici depuis deux mois, mais je me suis aperçu qu’en France, il y avait une panique terrible à l’approche de certains matchs par rapport aux blessures ou à la préparation. On a un plan et on n’est pas conditionné par toutes ces choses-là. On a établi un plan à suivre », a ainsi lâché l’entraîneur du PSG. Un discours qui va de paire avec celui de Kylian Mbappé, qui a assuré que le groupe parisien était très calme et serein avant ce grand rendez-vous contre le FC Barcelone : « Le groupe est très bien, le match d’aujourd’hui (samedi) aussi était important. Si on perdait, on était éliminé. Maintenant, on bascule sur une autre compétition, c’est un autre contexte. On se prépare normalement comme on l’a toujours fait, et sereinement surtout ».