Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Remontada, Barcelone… Mauricio Pochettino donne le ton !

Ayant fait le plus dur lors de la première manche du 1/8ème de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone (4-1), Mauricio Pochettino s’est attardé sur la question de la remontada, inévitable, mais pas insurmontable selon l’entraîneur du PSG. 

Entraîneur du PSG depuis cet hiver, Mauricio Pochettino a déjà frappé fort en surclassant le FC Barcelone au Camp Nou avec ses joueurs lors du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions (4-1). Les démons d’une potentielle remontada resurgissent inéluctablement puisque le PSG avait aussi survolé la première manche de la double confrontation face au Barça en 2017 avant de s’effondrer 6 buts à 1 au retour. À l’approche de l’acte II de ce 1/8ème de finale, Pochettino a été interrogé sur d’éventuelles craintes de sa part concernant une nouvelle remontada et malgré le contexte, le technicien argentin ne changera pas ses habitudes.

« Il faut gagner une autre fois »

« Il faut gagner une autre fois. Une nouvelle Remontada ? En football tout est possible, le plus incroyable peut arriver, en positif comme en négatif. Parfois, l’impensable peut arriver. Mais nous sommes positifs. Nous préparons chaque match de la même manière, avec toujours la mentalité de générer des sentiments positifs et de penser que nous devons encore gagner une autre fois pour aller au tour suivant ». a confié Mauricio Pochettino à l’occasion d’un entretien accordé à l’AFP dans des propos rapportés par Le Parisien. 

Articles liés