Le PSG est peut-être en train de basculer dans une nouvelle dimension. Ce vendredi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Kevin Durant en tant qu’actionnaire minoritaire. La superstar NBA va participer, avec Arctos, a un nouveau projet chez les Rouge-et-Bleu. Une nouvelle guerre avec le Real Madrid semble d’ailleurs se préparer.
En 2011, le PSG avait basculé dans une nouvelle dimension avec l’arrivée de QSI. Un tout nouveau projet semble d’ailleurs prendre forme en ce moment. Ce vendredi, les Rouge-et-Bleu ont officialisé l’arrivée de la superstar NBA Kevin Durant en tant qu’actionnaire minoritaire, quelques temps après celle d’Arctos dans le capital. Le PSG entend développer sa marque dans les autres sports que le football. Une guerre avec le Real Madrid est notamment en train de prendre forme.
Le PSG, concurrent direct du Real Madrid désormais ?
« Aujourd'hui, les concurrents du PSG ne sont absolument plus en France. Ce sont les autres grands clubs européens de football, comme le Real Madrid et le FC Barcelone, qui sont des grands clubs omnisports ou multisports. Ils ont effectivement déjà des équipes de basket, voire des équipes de handball de premier plan pour ce qui est du Barça. Le PSG a déjà le judo, avec une équipe qui a déjà gagné la Ligue des champions » a d’abord expliqué Christophe Lepetit, économiste du sport et chargé d'études au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de Limoges, dans un entretien accordé à France Info.
«De nouvelles perspectives de développement» au PSG ?
« L'équipe féminine de foot continue à se développer et atteint progressivement les sommets. C'est donc une façon de s'intégrer dans cette mouvance de ce que font les autres grands clubs internationaux, comme le Real Madrid, mais pas seulement. Encore une fois, si vous vous cantonnez au strict univers du football, les relais de croissance ne sont pas très nombreux. Cela est aussi une façon de s'ouvrir de nouvelles perspectives de développement » a-t-il ensuite ajouté. Le Real Madrid est prévenu. Le PSG est en train de prévoir de grandes choses pour les années à venir.