PSG : Sergio Ramos envoie un énorme message à Lionel Messi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après s’être affrontés pendant des années lors des Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Sergio Ramos et Lionel Messi défendent désormais les couleurs du même club, le PSG. Présent en conférence de presse, en marge de la rencontre face à la Juventus, l’Espagnol s’est confié sur sa relation avec le septuple Ballon d’Or.

La phase de groupes de la Ligue des champions se terminera mercredi pour le Paris Saint-Germain, avec un déplacement sur la pelouse de la Juventus. En marge de cette rencontre, Sergio Ramos était présent en conférence de presse, où il a notamment été interrogé au sujet de Lionel Messi. En effet, la relation entre les deux hommes a de quoi interroger, quand on sait le nombre de fois où ils se sont affrontés lors des confrontations entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

« On veut rendre l'équipe meilleure »

Le défenseur espagnol le reconnaît d’ailleurs lui-même : « C'est quelque chose qui suscite beaucoup de curiosité », a-t-il confié à ce sujet. « Mais on a le même objectif : gagner avec le PSG. On veut rendre l'équipe meilleure, avec notre expérience et de bonnes performances. Ma relation avec Messi est excellente. On peut le voir sur le terrain. Il y a grand respect entre les joueurs et un bon état d'esprit. »

« Messi est toujours au top niveau »

Gêné par des blessures, la première année de Sergio Ramos au PSG a été compliquée. Une situation que l'on peut comparer à celle de Lionel Messi, qui après avoir eu du mal à s’adapter, se sent mieux cette saison. Cela se voit sur le terrain, pour le plus grand bonheur du défenseur de 36 ans: « Messi est toujours au top niveau. Il continue à être un des joueurs les plus décisifs du monde. C'est un privilège de l'avoir dans notre équipe. (...) Je le vois très concentré, comme l'an dernier. Peut-être qu'il a la Coupe du monde dans un coin de sa tête, mais il est concentré à être bon sur le terrain », a ajouté Sergio Ramos.

Articles liés