Depuis 2011, Qatar Sports Investments est désormais à la tête du PSG. Une gestion du club de la capitale nettement différente de celle de Colony Capital. Deux époques évoquées par Julien Cazarre.
Ce jeudi, pour France Football, JulienCazarre évoque sa passion pour le PSG. Une passion qu’il a depuis très longtemps. « Je tuerais père et mère pour ce club. J’avais même appelé mon chien ‘‘Valdo’’ », confie-t-il. Néanmoins, le trublion de J+1 garde très mauvais souvenirs. Comme la soirée du titre en 1994 où le Parc des Princes n’est pas rempli. C’est pour tous ces souvenirs qu’il est content d’avoir vu QSI succéder à ColonyCapital.
« Ils font tout pour que le PSG soit un bon club »
« Aujourd’hui, je suis content d’avoir les Qataris. Je les préfère largement aux Américains. Eux, ils s’en foutaient. Ils faisaient crever le club. C’était un fond de pension. Si tu connais un peu l’économie, c’est quand même ça qui plombe toute l’économie mondiale. Le côté méchant arabe riche, et gentil américain, je ne capte pas trop… L’époque Colony Capital, c’est de la merde. On peut ne pas aimer les Qataris, mais ils font tout pour que le PSG soit un bon club », confie ainsi JulienCazarre au sujet des derniers dirigeants à la tête du PSG.
« Verratti est extraordinaire »
C’est également grâce à QSI que Marco Verratti évolue désormais au PSG. Un joueur que JulienCazarre apprécie particulièrement : « On a Zlatan, David Luiz, Verratti. Lui, il est extraordinaire. Il peut devenir une idole du Parc. Il transpire l’appartenance au club. Quand on te casse les couilles avec des mecs du centre comme Coman qui se barre dès qu’il peut, ou Rabiot qui s’en tape complètement, ça me fait marrer. Les grandes stars, ce sont les mecs qui restent au club ».