Alors que le Classico se profile à grands pas, Marco Verratti pourrait rater ce choc. L’Italien serait en effet toujours gêné par sa pubalgie.
Absent lors du succès du Paris Saint-Germain face à Lorient (3-1), Marco Verratti souffre toujours de sa pubalgie. Et pourtant, après son entrée en jeu décisive contre Saint-Étienne (2-0), le Petit Italien était attendu pour la réception des Merlus au Parc des Princes. Son absence, à trois jours du déplacement à Marseille, inquiète le staff parisien.
« Verratti a besoin de repos »
« Son pubis est toujours enflammé. Il a besoin de repos donc on va lui en donner même si c’est compliqué avec l’enchaînement des matchs », lâchait Laurent Blanc après le match contre Lorient au sujet de Marco Verratti. Selon L’Équipe, sa participation au Classico dimanche prochain contre Marseille est plus que compromise, mais surtout sa présence contre Chelsea le 16 février prochain est également remise en cause.
« Il est énorme Verratti »
Une absence qui pourrait ravir l’ancien marseillais Éric Di Meco qui désignait récemment Marco Verratti comme meilleure recrue de l’ère qatarie : « Il faut juste qu’on définisse ce qu’est une bonne recrue. C’est un joueur que tu as payé moyennement cher, qui a une marge de progression et qui a prouvé ! Qui l’an dernier sur la double confrontation face au Barça est en capacité de jouer chez eux ? Les Xavi, Iniesta l’ont dit : Verratti. Même Ibra, en C1, on reste sur notre faim. Il est énorme Verratti. »