Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Verratti évoque ses prises de risque sur le terrain...

Véritable référence à son poste, Marco Verratti possède un style de jeu bien particulier et basé sur certaine prises de risque à la relance. Le milieu de terrain du PSG s'exprime sur ce sujet.

Quand le FC Barcelone craque sur un profil, on peut aisément affirmer que son style de jeu n’a rien d’ordinaire. Marco Verratti ravit le staff du PSG et fait se lever tout le Parc des Princes à chaque dribble ou crochet chaloupé. Très adroit avec ses pieds, le jeune italien de 22 ans aime parfois prendre des risques au moment de sa relance balle aux pieds. Un style qui lui a parfois valu des critiques de la part de Laurent Blanc, et pourtant Marco Verratti s'en défend une nouvelle fois ce lundi. 

« Je ne peux pas en changer ma manière de jouer »

« Ma prise de risque et mon amour pour le jeu ? C’est ma manière de jouer, je ne peux pas en changer. Si un entraineur ou un club n’aime pas cela, alors c’est mieux qu’il achète un autre joueur et que je parte. Je peux m’améliorer, ça, oui, savoir quand je dois prendre des risques et quand je ne le dois pas, mais je ne peux pas changer mon style de jeu. Quand je regarde des matchs à la télévision et que je vois des équipes qui prennent le ballon et lui font faire cinquante ou soixante mètres, je m’énerve tout seul à la maison ! » explique Marco Verratti dans un entretien à paraître sur L'Equipe 21 ce lundi soir. 

Une avenir au PSG

Par ailleurs, Marco Verratti a fait le point sur son avenir au PSG en assurant qu'il se verrait bien terminer sa carrière au Parc des Princes : « Rester au PSG jusqu’à la fin de ma carrière ? Je n’aime pas changer d’équipe. Je suis très bien ici, je ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Après, il peut se passer beaucoup de choses, mais j’aimerais rester ici (…) Si le club garde la même ambition, et s’il veut que je reste, alors oui, il n’y a pas de problème »

Articles liés