Alors que son arrivée sur le banc de Manchester City l’été prochain a fraîchement été officialisée par les Citizens, Pep Guardiola souhaiterait piocher au PSG et recruter Marco Verratti lors du mercato estival 2016.
Comme l’annonçait récemment la presse espagnole, le FC Barcelone rêverait toujours d’attirer Marco Verratti lors du prochain mercato estival afin de renforcer son entrejeu. Le milieu de terrain du PSG, considéré comme l’une des grandes valeurs montantes du football mondial, empile les prétendants depuis plusieurs mois. D’ailleurs, selon le quotidien catalan Sport, Pep Guardiola compterait beaucoup sur le jeune joueur du PSG.
Verratti, le rêve de Guardiola à City ?
Alors que l’entraîneur du Bayern Munich prendra les rênes de Manchester City à partir de la saison prochaine, il aurait déjà une idée bien précise du onze qu’il souhaiterait aligner chez les Skyblues et devra pour cela livrer un mercato estival agité. En effet, outre les stars déjà présentes à City cette saison (Zabaleta, David Silva, Sterling, De Bruyne, Agüero), Pep Guardiola compterait sur Marco Verratti et pourrait donc tenter sa chance avec le PSG dans ce dossier. Par ailleurs, il ciblerait également David Alaba (Bayern Munich), Paul Pogba (Juventus Turin), John Stones (Everton) et Aymeric Laporte (Athletic Bilbao).
« Je n’aime pas changer d’équipe »
Récemment interrogé par L’Equipe 21 sur son avenir au PSG, Marco Verratti laissait entendre qu’il ne bougerait pas dans l’immédiat : « Rester au PSG jusqu’à la fin de ma carrière ' Je n’aime pas changer d’équipe. Je suis très bien ici, je ne regarde pas ce qui se passe ailleurs. Après, il peut se passer beaucoup de choses, mais j’aimerais rester ici (…) Si le club garde la même ambition, et s’il veut que je reste, alors oui, il n’y a pas de problème ».