Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Pourtant, selon la presse italienne, la star suédoise aurait un penchant pour la Premier League.
« Ibrahimovic ? Beaucoup de personnes au Paris Saint-Germain veulent qu’il prolonge. Ibra reste le plus fort », lâchait récemment Marco Verratti sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, qui arrive en fin de contrat en juin prochain avec le PSG. Et alors que de nombreuses options exotiques sont déjà annoncées pour le buteur parisien (la MLS, les Émirats Arabes Unis…), la presse italienne fait le point sur ce dossier majeur du prochain mercato estival.
Ibra plutôt vers… l’Angleterre ?
Selon le Corriere dello Sport, Zlatan Ibrahimovic serait motivé à l’idée de rejoindre la Premier League la saison prochaine, l’un des seuls championnats majeurs en Europe (avec le Bundesliga) auquel le buteur du PSG n’ait pas encore goûté durant sa carrière. Reste désormais à savoir si un cador de Premier League sera disposé à accueillir l’international suédois lors du prochain mercato estival.
Blanc prend son temps
Interrogé mardi en conférence de presse sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG,Laurent Blanc expliquait : « Il y aura une réflexion. Laissons avancer le temps. Est-ce qu’il y aura le même technicien déjà ? Et quand ce sera le moment, il y aura des réflexions et j’y participerai c'est sûr. C’est encore un peu tôt, mais il faudra s’y pencher. Et il y a d’autres dossiers qu’il faudra étudier. Le mercato d’été sera plus intéressant que celui d’hiver ».