Alors que Lucas Moura affiche une progression satisfaisante, le Brésilien a évoqué son niveau de jeu actuel.
Depuis la fin de l’année 2015, les progrès de Lucas Moura sautent aux yeux. Beaucoup plus décisif, le Brésilien a déjà inscrit cinq buts et délivré quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison. Désormais préféré à Edinson Cavani, l’ancien de Sao Paulo semble enfin totalement s’épanouir dans le schéma de jeu de Laurent Blanc, après des débuts en dents de scie au PSG. Une progression sur laquelle il s’est confié au micro de France Bleu.
« J’ai besoin d’apprendre des autres »
« Le plus difficile dans le foot ce n’est pas d’arriver au top, c’est d’y rester. Mais c’est normal de ne pas être au top tout le temps. J’ai besoin d’apprendre des autres. J’écoute les joueurs plus expérimentés comme Thiago Silva, Thiago Motta, Maxwell, Ibra aussi. Les joueurs brésiliens sont très forts techniquement, au niveau de la vitesse, etc. Mais nous sommes moins forts sur le plan tactique. Et c’est là-dessus que j’ai aussi progressé, je pense. Il faut aussi jouer sans ballon. »
« Je suis attaquant, je dois être décisif »
« Laurent Blanc parle toujours avec moi pour améliorer mes déplacements, utiliser ma vitesse sans le ballon. Si tu as la confiance des autres joueurs et du coach, tu vas être plus fort. Je sens que ça donne quelque chose. Je suis attaquant, je dois être décisif. Je dois faire des passes, marquer des buts. Mais je joue toujours pour l’équipe. Mon objectif c’est que l’équipe gagne toujours. Je dois apprendre à varier. Parfois aller à l’intérieur, parfois sur les côtés. Je compte trop sur ma vitesse. Je dois apprendre à équilibrer mon jeu. Avec le temps, avec l’expérience, ça va venir », ajoute-t-il.