Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Lucas évoque sa concurrence avec Edinson Cavani !

Désormais titulaire au PSG, Lucas a relégué, en l’espace de quelques semaines, Edinson Cavani sur le banc. Mais le Brésilien est conscient que son statut reste fragile…

Arrivé en janvier 2013 pour 40M€, Lucas n’avait encore jamais réussi à véritablement s’imposer dans le onze titulaire du PSG. Mais la roue pourrait bien avoir tourné, puisque l’international brésilien est désormais régulièrement aligné d’entrée par Laurent Blanc au détriment d’Edinson Cavani. Mais le numéro 7 du PSG est bien conscient que tout peut de nouveau changer du jour au lendemain…

« Si tu fais un bon match aujourd’hui, et que le lendemain tu es nul… »

« C’est un grand problème pour le coach. Je veux jouer, mais je dois prouver chaque match que je suis capable de jouer. Si tu fais un bon match aujourd’hui, et que le lendemain tu es nul, la presse va dire des choses sur toi. C’est difficile quand tu sors, que tu joues moins. Je pense qu’Edi a de l’expérience, il sait gérer ça. Pour moi, c’est un peu plus difficile à cause de mon âge, mais on ne peut pas laisser tomber », a ainsi confié Lucas dans une longue interview accordée à France Bleu 107.1.

« S’il peut continuer dans cette progression-là… »

« Il comprend petit à petit certaines choses, notamment les déplacements qui sont fondamentaux dans notre jeu, surtout face à des équipes qui laissent peu d’espaces. Lui, c’est un joueur d’espaces. S’il peut continuer dans cette progression-là, il prendra beaucoup de plaisir, en participant et en étant efficace », confiait de son côté Laurent Blanc il y a quelques jours.

Articles liés