Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Marquinhos ne s’imposera pas plus au Barça ou au Real Madrid»

Toujours barré par le duo Thiago Silva-David Luiz au sein du PSG, Marquinhos doit-il ainsi opter pour un départ chez un autre cador européen durant le prochain mercato ? Un ancien défenseur parisien livre son point de vue à ce sujet.

Comme l’annonçait récemment la presse espagnole, le Real Madrid serait intéressé par le profil de Marquinhos, alors que le jeune défenseur brésilien du PSG figurerait également sur les tablettes de Barcelone ou encore Chelsea depuis plusieurs mois. Interrogé par Le Parisien ce mardi, l’ancien défenseur du PSG José Pierre-Fanfan compare Marquinhos avec son principal concurrent du moment, David Luiz.

« S’il part, ce sera pour un club en dessous »

« David Luiz, c'est un impact physique plus important, plus d'assurance, plus de participation dans la construction du jeu. Marquinhos est plus effacé. Il est pétri de talent mais encore en deçà. Il a un côté enfant. David Luiz sait dédramatiser les gros matchs, ça fait du bien dans un vestiaire. Il vit avec la pression comme tous les joueurs mais il sait l'extérioriser. Marquinhos est plus introverti (…) Marquinhos ne s'imposera pas plus au Barça, au Real ou au Bayern. Donc, s'il part, ce sera pour un club en dessous du PSG », assure l’ancien joueur du PSG sur Marquinhos.

« Marquinhos va demander des garanties »

Le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard a récemment fait le point sur le dossier Marquinhos au PSG : « C'est un des gros dossiers du prochain mercato. A bientôt 22 ans et un statut d'international, Marquinhos va demander des garanties en terme de temps de jeu notamment lors des gros matchs. On ne peut pas lui donner tort d'autant que certains considèrent qu'il n'est pas loin du niveau de David Luiz voire qu'il l'a déjà dépassé. Ceci dit, je doute fort que les dirigeants parisiens lui offrent un bon de sortie et je le vois mal aller au bras de fer. Et même s'il obtenait le droit de partir, aurait-il l'assurance d'être titulaire dans un grand club type Barça ou Bayern Munich ' ».

Articles liés