Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bahebeck se prononce sur le malaise Adrien Rabiot !

Alors qu’Adrien Rabiot avait initialement réclamé un bon de sortie durant le mercato hivernal, le jeune milieu de terrain du PSG avait été pris en grippe par de nombreux observateurs. Jean-Christophe Bahebeck revient sur cette polémique.

« J’ai demandé au président d’être prêté si mon temps de jeu venait à baisser d’ici au mois de janvier. Il ne pourra pas me le refuser car j’ai répondu présent. Il m’aime bien, ce sera peut-être mon cadeau de Noël », avait annoncé Adrien Rabiotdébut décembre dans Téléfoot, réclamant ainsi publiquement un bon de sortie à la direction du PSG. Interrogé par Canal Supporters ce mardi, un autre grand espoir du club de la capitale évoque ce malaise autour de Rabiot.

« Certaines personnes ne le comprennent pas… »

Jean-Christophe Bahebeck, actuellement prêté par le PSG à l’ASSE, fait le point : « Les gens, à l’extérieur, peuvent se dire qu’il est jeune, qu’il se la raconte. Mais c’est le footballeur en lui-même qui veut jouer, enchaîner les matches. Que tu aies 18, 25, ou 35 ans tu as toujours ça en tête : jouer le plus de matches possible pour montrer ce que tu sais faire, ce que tu vaux. Il a confiance en lui, il le démontre quand il joue. Il a de super performances, comme à Madrid. C’est pour cela qu’il veut enchaîner les matches et jouer plus. Certaines personnes ne le comprennent pas, mais aujourd’hui il n’y a plus vraiment d’âge dans le football. Si tu peux t’imposer à tel âge, tu dois le faire. Tu ne dois pas attendre qu’un joueur se blesse ou soit absent. Si tu peux t’imposer, tu dois le faire, tout simplement. Adrien Rabiot est un joueur ambitieux, il veut aller le plus loin possible, c’est tout à son honneur », assure Bahebeck.

« Pourquoi pas l’Euro ? »

La jeune attaquant du PSG prêté à l’ASSE évoque ensuite une éventuelle participation à l’Euro 2016 pour Rabiot : « Une surprise, pourquoi pas ! On ne sait jamais, s’il continue à enchaîner les bonnes performances, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Pour l’Euro, je ne sais pas. Didier Deschamps a peut-être déjà une équipe en tête. Mais s’il cartonne vraiment durant la deuxième partie de saison, pourquoi pas ».

Articles liés