Annoncé comme une cible potentielle du PSG, Gabriel Barbosa est l’une des grandes promesses de Santos et du football brésilien, à l’image de Neymar par le passé. Le jeune attaquant se prononce sur son avenir en Europe.
Comme l’avait révélé la presse brésilienne début décembre, le PSG se serait mis sur les rangs pour la nouvelle sensation du football brésilien, Gabriel Barbosa. Considéré comme étant le nouveau Neymar de Santos, l’attaquant de 19 ans possède un profil similaire à celui de l’attaquant de Barcelone, et semble déjà promis à un grand avenir en Europe. Interrogé par la Gazzetta dello Sport ce mardi, il affiche une préférence pour son avenir.
« J’aimerais jouer en Serie A »
« Je suis beaucoup la Serie A parce que mon ami, Felipe Anderson y joue. Je parle beaucoup avec lui de Rome. C’est un joueur important et il s’est très bien intégré. La Serie A est un des championnats les plus difficiles au monde mais j’aimerais y jouer », assure Gabriel Barbosa, qui semble donc pour le moment davantage pencher en faveur du championnat italien plutôt qu’au PSG.
Totti, la référence
La jeune pépite de Santos a ensuite fait évoqué son idole, Francesco Totti : « J’admire son choix de ne jamais quitter la Roma. Il m’inspire beaucoup. Il pourrait choisir de jouer ailleurs mais son amour l’a fait rester à Rome ».