Toujours en quête de nouvelles pépites étrangères, le PSG ciblerait pour cela un jeune attaquant brésilien de Santos, déjà considéré comme le futur Neymar en Amérique du Sud. Explications.
À l’image de Marquinhos, Lucas Moura ou encore Marco Verratti, le PSG version QSI n’hésite pas à jeter régulièrement son dévolu sur de grands espoirs étrangers. Et à défaut de mettre suffisamment en valeur les joueurs issus du centre de formation en équipe première, le PSG aurait jeté son dévolu sur un jeune attaquant brésilien pour l’été prochain.
Le nouveau Neymar ciblé ?
Selon Globoesporte, le PSG serait actuellement en pleines négociations avec Wagner Ribeiro, l’agent de Gabriel Barbosa (19 ans). Le jeune attaquant de Santos, à qui la presse étrangère promet déjà une trajectoire à la Neymar, disposerait d’ailleurs d’une proposition pour rejoindre le club parisien l’été prochain après les JO du mois d’août. Par ailleurs, le Milan AC aurait également manifesté son intérêt auprès de l’agent de Gabriel Barbosa.
Le Real et Barcelone étaient sur le coup
Comme le révélait la presse espagnole en décembre 2014, le Real Madrid ainsi que Barcelone se seraient également penchés sur le cas Gabriel Barbosa. La concurrence s’annonce donc rude dans ce dossier, et le PSG devrait avoir fort à faire s’il souhaite attirer le jeune attaquant brésilien lors du prochain mercato estival.