Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien de l’OM qui désigne Marco Verratti comme meilleure recrue des Qataris !

En 2012, le PSG débourse 11 millions d’euros pour s’offrir les services de Marco Verratti. Aujourd’hui, cet investissement porte ses fruits, et tout le monde est conquis par l’Italien.

Avec l’arrivée des Qataris, les fans du PSG rêvaient de voir débarquer les plus grandes stars du football. Toutefois, à l’été 2012, les dirigeants parisiens ont étonné tout le monde en allant chercher un jeune espoir italien en Serie B, à Pescara : Marco Verratti. En plus de cela, le club de la capitale a mis le prix puisqu’un chèque de 11 millions d’euros a été offert. Si cet achat avait suscité de nombreuses interrogations à ce moment, aujourd’hui, Marco Verratti a fait taire les détracteurs. Une recrue qui serait la meilleure du club selon certains.

« Il est énorme Verratti »

Depuis 2011, de grands joueurs ont rejoint le PSG. Ibrahimovic, Thiago Silva, Di Maria, Pastore ou encore Motta font partie des joueurs phares du club de la capitale. Toutefois, pour Eric Di Méco, le meilleur investissement des champions de France se nomme Marco Verratti. « Il faut juste qu’on définisse ce qu’est une bonne recrue. C’est un joueur que tu as payé moyennement cher, qui a une marge de progression et qui a prouvé ! Qui l’an dernier sur la double confrontation face au Barça est en capacité de jouer chez eux ? Les Xavi, Iniesta l’ont dit : Verratti. Même Ibra, en C1, on reste sur notre faim. Il est énorme Verratti », a expliqué l’ancien de l’OM sur RMC.

« Des cultures différentes »

Aujourd’hui, Marco Verratti est un joueur important pour le PSG que ce soit sur le terrain ou en dehors. Dernièrement, l’Italien avait dévoilé les coulisses du vestiaire parisien : « Le vestiaire est quelque chose de très important, nous y passons beaucoup de temps car on s’entraîne tous les jours. C’est un endroit où on se sent bien, il y a plein de jeunes, des cultures différentes… C’est enrichissant de faire partie d’un groupe avec plusieurs étrangers car tu apprends beaucoup. En plus, il y a toujours à apprendre avec tous ces grands joueurs ! Des clans ? Non. Mais comme dans la vraie vie, il y a des amitiés plus fortes que d’autres, c’est normal ».

Articles liés