Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Barcelone saurait à quoi s’en tenir pour Marquinhos et Verratti !

Alors que le FC Barcelone aurait toujours Marquinhos et Marco Verratti dans le collimateur pour l’été prochain, les deux jeunes joueurs du PSG ne devraient disposer d’aucun bon de sortie dans les mois à venir.

Comme l’annonçait la presse espagnole mardi, Marquinhos serait agacé par sa situation en interne au PSG et aurait pour cela relancé les dirigeants du FC Barcelone. Le club catalan, qui apprécierait depuis plusieurs années le profil du défenseur brésilien, aurait également un œil sur Marco Verratti. Toutefois, selon les informations de L’Equipe, ces deux dossiers pourraient être fermés à double tour l’été prochain.

Pas de départ pour Marquinhos et Verratti ?

Le quotidien sportif explique dans un premier temps que la hiérarchie instaurée par Laurent Blanc en défense centrale ne devrait pas évoluer au PSG la saison prochaine, et que le club francilien devrait repartir avec les mêmes profils, ce qui exclue donc un départ de Marquinhos vers le FC Barcelone. Par ailleurs, le quotidien se montre assez clair sur l’avenir de Marco Verratti au PSG : « Verratti devrait avoir des touches, mais l’heure est davantage à une prolongation de son contrat. De toute façon, le jeune italien est intransférable », précise l’article de L’Equipe.

« J’espère un retour à Rome… »

Interrogé sur son avenir au PSG et ses projets de carrière mi-janvier dans la presse italienne, Marquinhos lâchait une confidence plutôt surprenante : « La Roma ? Je suis un grand supporter depuis mes débuts avec les Giallorossi. Un possible retour ? Peut-être un jour, j’espère ». En attendant, le Brésilien devrait composer avec l’intérêt de Barcelone, mais surtout avec une confiance totale au sein du PSG.

Articles liés