Annoncé avec insistance sur le départ cet hiver au PSG, Salvatore Sirigu intéresserait notamment Bordeaux afin de venir pallier la blessure de Cédric Carrasso. Mais la prise de décision s’annonce compliquée pour le gardien italien…Explications.
L’AS Rome, Newcastle, le Torino, Liverpool ou encore Bordeaux… C’est un fait, Salvatore Sirigu n’a pas manqué de prétendant pour ce mercato hivernal. Barré par Kevin Trapp du côté du Parc des Princes, le gardien italien souhaiterait clairement se relancer et trouver un nouveau challenge cet hiver. Toutefois, il serait encore en pleine hésitation comme l’annonce L’Equipe ce mercredi.
Sirigu, l’Europe dans la tête
Selon le quotidien sportif, malgré le challenge proposé par Bordeaux (victime de l’absence de Cédric Carrasso jusqu’en fin de saison), Salvatore Sirigu ne serait que moyennement emballé par cette option puisque le gardien du PSG souhaiterait participer à une coupe d’Europe ou bien dans un championnat étranger plus élevé. Toutefois, l’ancien portier de Palerme devra trancher rapidement puisque le mercato hivernal touchera bientôt à sa fin.
« Il ne viendra pas »
Sèchement battu par le LOSC mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue (5-1), Willy Sagnol faisait une annonce de taille sur ce dossier Salvatore Sirigu à Bordeaux : « Salvatore Sirigu ne viendra pas à Bordeaux. Une des trois parties n’était pas d’accord », lançait le technicien girondin en conférence de presse sur le gardien du PSG.