À la recherche d’une nouvelle star pour le mercato estival 2016, le PSG aurait deux cibles prioritaires à cet effet : Cristiano Ronaldo et Neymar. Mais les deux attaquants du Real Madrid et de Barcelone coûteraient chacun une petite fortune au président Al-Khelaïfi…
« Oui, je pense que Neymar va prolonger son contrat », lâchait Luis Enrique mardi en conférence de presse, assurant donc que l’avenir de l’attaquant brésilien de Barcelone devrait être fixé rapidement. Pourtant, au même titre que Cristiano Ronaldo, Neymar figure sur la short-list du PSG parmi les options prioritaires pour reprendre le flambeau de Zlatan Ibrahimovic l’été prochain. L’Equipe apporte de nouvelles précisions sur ces deux dossiers majeurs du prochain mercato estival.
CR7, Neymar… Deux dossiers de taille
Le quotidien sportif explique dans un premier temps que Cristiano Ronaldo figure toujours en tête de la short-list devant Neymar. Mais quoi qu’il en soit, ces deux dossiers devront être joués serrés de la part du PSG… sauf sur le plan financier : « Si le PSG se sent en mesure, l’été prochain, d’aboutir sur l’un de ces deux dossiers, l’argent ne sera pas un frein à la réalisation de son rêve fou. Un peu plus de 100M€ pour le Madrilène et sûrement plus du double pour le Barcelonais sera nécessaire », précise l'article de L'Equipe. Les opérations Cristiano Ronaldo et Neymar pourraient donc respectivement coûter plus de 100 et 200M€ au PSG…
« Il ne va pas quitter le Real »
Interrogé dans les colonnes de France Football mardi, le président du Real Madrid Florentino Pérez fermait pourtant la porte au PSG pour Cristiano Ronaldo : « Les supporters du PSG rêvent de Cristiano Ronaldo ? Cela ne m’étonne pas car Cristiano est le meilleur joueur du monde et le leader du Real Madrid. Normal qu’ils en rêvent… Il est l’héritier du grand Alfredo Di Stefano et il est heureux ici. Donc, il ne va pas quitter le Real. Parce que le meilleur joueur du monde doit évoluer dans le meilleur club du monde ».