Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc dévoile l’énorme travail de fond pour faire exploser Lucas Moura !

Interrogé ce mardi en conférence de presse, Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est confié sur la progression de Lucas Moura.

Auteur de performances contrastées depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura semble enfin donner la mesure de son talent. En forte progression ces dernières semaines, le Brésilien est régulièrement aligné d’entrée dans le onze de Laurent Blanc à la place d’Edinson Cavani. Présent ce mardi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a évoqué la progression de son joueur.

« Il n’arrive pas à exploiter toutes ses qualités »

« C’est un joueur talentueux. Il n’arrive pas à exploiter toutes ses qualités. Il faut le faire progresser. Rien n’est arrêté dans le football. On a beaucoup échangé, on a travaillé individuellement avec lui. Il a une qualité de vitesse dans le jeu exceptionnelle. Il n’avait pas pris conscience que ses appuis pouvaient servir sans ballon. On lui trouve des exercices. Il faut être patient. Mais, il y a du mieux dans son jeu. Il faut continuer à travailler. Cela lui permettra d’être plus efficace », a confié Laurent Blanc.

« J’ai entendu le message »

« C’est mon objectif de gagner une place de titulaire. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est que j’ai entendu le message. J’ai compris ce que Laurent Blanc voulait de moi. J’écoute toujours le coach et les joueurs qui ont plus d’expérience que moi car je veux progresser. Avec Di Maria et Ibra, on s’entend aussi très bien. Ce sont des joueurs intelligents et cela facilite mon jeu », avait également expliqué Lucas Moura après la victoire du PSG contre Angers au Parc des Princes (5-1).

Articles liés