Alors que Lucas Moura s’installe actuellement dans le onze du PSG, le Brésilien assure avoir compris les attentes de Laurent Blanc.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas Moura présente un bilan contrasté. Si son talent ne souffre d’aucune contestation, trop irrégulier, le Brésilien peine à s’imposer durablement dans le onze francilien. Cependant, le joueur semble en forte progression ces dernières semaines et LaurentBlanc le préfère à EdinsonCavani comme samedi lors de la victoire du PSG contre Angers au Parc des Princes (5-1).
« J’ai compris ce que Blanc voulait de moi »
Interrogé au terme de la rencontre, LucasMoura ne cache pas son plaisir. « C’est mon objectif de gagner une place de titulaire. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est que j’ai entendu le message. J’ai compris ce que Laurent Blanc voulait de moi. J’écoute toujours le coach et les joueurs qui ont plus d’expérience que moi car je veux progresser. Avec Di Maria et Ibra, on s’entend aussi très bien. Ce sont des joueurs intelligents et cela facilite mon jeu ».
« Beaucoup de choses ont changé avec Lucas »
« Il y a beaucoup de choses qui ont changé avec Lucas. Il y a le match qu’il a fait à Caen en fin d’année, pendant lequel il avait été bon, pendant lequel le trio qu’il formait avec Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria avait été très bon. Je voulais revoir ce trio, à domicile, sur un bon terrain. Il m’a encore donné satisfaction. Il comprend petit à petit certaines choses, notamment les déplacements qui sont fondamentaux dans notre jeu, surtout face à des équipes qui laissent peu d’espaces. Lui, c’est un joueur d’espaces. S’il peut continuer dans cette progression-là, il prendra beaucoup de plaisir, en participant et en étant efficace », a indiqué LaurentBlanc, l’entraîneur du PSG en conférence de presse.