Depuis son arrivée au PSG, Lucas n’a jamais convaincu. Des problèmes qui pourraient être dus à ses nombreuses difficultés d’adaptation au style de jeu européen comme il l’a confié.
Acheté pour environ 40 millions d’euros, Lucas suscite toujours aujourd’hui de grandes interrogations quant à son recrutement. En effet, annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football brésilien, comme le nouveau Neymar, l’attaquant déçoit. Désormais, avec la concurrence, l’ancien de SaoPaulo doit se contenter de quelques bouts de matchs. Après un grand passage à vide, Lucas semble toutefois remonter la pente, enchaînant les bonnes prestations.
« Il faut être attentif »
Dans des propos accordés à SporTv, Lucas est revenu sur son arrivée au PSG à l’hiver 2013. Débarqué en provenance du Brésil, il a dû se faire à un tout nouvel environnement. Un changement majeur qui lui a causé quelques difficultés comme il l’a avoué : « J’ai eu un peu de difficulté quand je suis arrivé ici, avec la tactique et le jeu sans ballon. Ici, le jeu est très rapide. Il faut être attentif. Les pelouses sont toujours mouillées et la balle est très rapide. Et, il y a plus de contacts ».
« J’ai appris beaucoup »
Malgré ses difficultés à s’acclimater au championnat de France, Lucas est tout de même content d’avoir pu rejoindre le PSG. Le Brésilien voit des points positifs à cette arrivée : « Trois ans, ça passe rapidement. J’ai appris beaucoup de choses pendant cette période et je vis une grande expérience en France, pas seulement sur le terrain. Vivre dans un autre pays, connaître une autre culture, coexister avec des personnes différentes, cela apprend beaucoup ».