Prêté l’été dernier par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola enchaîne cette saison son troisième prêt consécutif loin du club de la capitale. Le jeune gardien parisien revient sur son départ.
Barré par Kevin Trapp, Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez cette saison au PSG, Alphonse Areola avait préféré aller faire ses gammes ailleurs. Déjà prêté du côté du RC Lens et de Bastia ces deux dernières années, le jeune gardien du PSG a finalement opté pour une pige à Villarreal où il enchaîne les bonnes prestations cette saison. Interrogé par Le Parisien, il livre les dessous de ce choix porté vers le club espagnol l’été dernier.
« On a pris la bonne décision avec le PSG »
« Pourquoi avoir été prêté sans option d’achat ? C'était une demande mutuelle. Je devais continuer sur ma lancée. J'ai fait une saison en Ligue 2 puis une Ligue 1, et Villarreal m'a proposé un super challenge. On a pris la bonne décision avec le PSG de venir ici », explique Alphonse Areola, qui se livre ensuite sur son avenir et avoue garder des contacts très réguliers au sein du PSG.
« On verra si j’ai mon mot à dire… »
« Je suis d'un oeil mais, pour le moment, je suis concentré sur ma tâche ici, à savoir porter le club le plus haut possible. Le bilan, on le fera en fin de saison. On verra si j'ai mon mot à dire ou pas (…) Des contacts avec le PSG ? Bien sûr, j'ai des contacts avec les dirigeants, notamment Olivier Létang. J'en ai aussi avec l'entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon. On fait des points réguliers. Nico, je l'ai eu la semaine dernière par exemple. On a fait un bilan de ma première partie de saison ». assure Areola.