Actuellement prêté par le PSG du côté de Villarreal, Alphonse Areola serait-il disposé à revenir au sein du club de la capitale dans la peau d’un numéro deux derrière Kevin Trapp l’été prochain ? Le jeune gardien francilien fait le point.
Alors que la guerre des gardiens entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp ferait rage cette saison en interne au PSG, Alphonse Areola poursuit quant à lui sa belle montée en puissance. Prêté par le PSG pour la 3 saison consécutive, cette fois-ci du côté de Villarreal, le jeune gardien de 22 ans se montre toujours plus performant. Et il ne semble pas enclin à retrouver le PSG dans un rôle de doublure l’été prochain comme il l’explique au Parisien.
« Rester là ou j’aurai du temps de jeu »
« Si je suis prêt à revenir au PSG dans un poste de doublure derrière Kevin Trapp ? L'important, c'est de jouer. Engranger des minutes et de l'expérience. Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de coeur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison (…) Rester une saison de plus en Espagne ? Là où il y aura du temps de jeu, ce sera bien », lâche le jeune gardien appartenant au PSG. Reste à savoir ce que décideront le club de la capitale ainsi qu’Alphonse Areola dans les mois à venir.
Le jeu au pied
Et alors que le point fort de Kevin Trapp serait le jeu au pied, Areola assure avoir également progressé dans ce secteur : « Depuis que je suis là, j'ai progressé. On travaille beaucoup avec les pieds. On repart de derrière à chaque fois, si j'ai une solution de passe avec un partenaire, je la tente immédiatement. J'essaye aussi de jouer plus haut, d'anticiper. Villarreal joue l'attaque et c'est parfait pour un gardien « moderne ». Ce sont des nouveaux critères dans le football. Il faut s'adapter. Ça me plaît ».