Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc serait sur le point de fixer son avenir avec le club de la capitale puisque sa prolongation de contrat aurait été presque entièrement bouclée. Explications.
« Ma prolongation de contrat ? Je ne sais pas si ça se fera avant Chelsea. On discute, on devrait trouver un accord (…) À priori on va trouver un terrain d'entente. Ce sont des négociations », lançait récemment Laurent Blanc en conférence de presse sur son avenir au PSG, alors que son bail actuel court jusqu’en juin prochain. Et selon les informations du Parisien, le dossier serait quasiment réglé en interne.
Blanc devrait prolonger !
L’entraîneur du PSG devrait officiellement prolonger son contrat d’ici la fin du mois de janvier, et il ne resterait que quelques ajustements financiers à fixer entre les deux parties pour un dossier qui aurait été mis sur la table en octobre dernier. Olivier Létang (directeur sportif-adjoint du PSG) et Jean-Pierre Bernès (agent de Laurent Blanc) se seraient d’ailleurs vus trois ou quatre fois pour fixer leurs conditions respectives ces derniers mois.
Lié jusqu’en 2018 ?
Laurent Blanc devrait donc officialiser sa prolongation de contrat au PSG avant le choc face à Chelsea en Ligue des Champions, et son nouveau bail l’engagerait jusqu’en 2018 avec le club de la capitale : « Blanc prolongé avant Chelsea ? Oui. Je l’espère. Il faut que les conditions soient réunies avant Chelsea. C'est une négociation, une discussion. Un contrat, ce n'est pas rien, il y a des éléments à discuter, comme tous les contrats d'ailleurs », lâchait récemment Jean-Pierre Bernès sur RMC.