Dans un entretien accordé au site du PSG, Layvin Kurzawa est revenu sur sa situation, qui n’a pas toujours été simple selon ses dires…
Arrivé au PSG cet été, Layvin Kurzawa était bien conscient qu’il n’aurait pas un statut de titulaire. Impressionnant de régularité, Maxwell est toujours le choix numéro un de Laurent Blanc, et il sera difficile de détrôner le latéral brésilien s’il continue à ce niveau… Mais visiblement, l’ancien joueur de l’ASM est heureux au PSG, et sa situation ne semble plus l’inquiéter !
« Au début, cela a été un peu compliqué… »
« J’ai pris mes marques. Au début, cela a été un peu compliqué. C’est normal, il me fallait un temps d’adaptation. Aujourd’hui, tout se passe bien. Je suis content. Je suis venu ici pour progresser et, au fil du temps, jouer de plus en plus. C’est ce qu’il se passe, je dois donc continuer sur cette voie », a tout d’abord confié Layvin Kurzawa, avant de revenir sur les compétitions où il dispose de plus de temps de jeu : la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
« Elles me permettent d’avoir davantage de temps de jeu »
« Elles me permettent d’avoir davantage de temps de jeu. Je me donne donc à fond ! Plus on gagne, plus je jouerai, ce qui est également valable pour mes coéquipiers. Ces matches en semaine permettent à tout le groupe d’avoir du temps de jeu. Quand je suis sur le terrain, je me donne à fond pour aider l’équipe. Si l’on peut gagner tous nos matches, ce sera parfait ! Le club a des objectifs énormes, et c’est cela qui m’a plu. Avec cette équipe, ces joueurs, rien n’est impossible », a-t-il conclu.