Alors que Lucas commence petit à petit à reléguer Edinson Cavani sur le banc, Laurent Blanc a confié que cela ne devrait pas changer pour le moment.
Voilà quatre rencontres consécutives en Ligue 1 qu’Edinson Cavani débute sur le banc. Si un malaise serait en train d’enfler en interne, il semblerait que ce choix soit la conséquence de la montée en puissance de Lucas Moura encore très bon lors de la démonstration du PSG contre Angers (5-1). Son entente avec Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria est convaincante et Laurent Blanc paraît très satisfait de son nouveau trio offensif.
« Ce trio m’a encore donné satisfaction »
« Il y a beaucoup de choses qui ont changé avec Lucas. Il y a le match qu’il a fait à Caen en fin d’année, pendant lequel il avait été bon, pendant lequel le trio qu’il formait avec Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria avait été très bon. Je voulais revoir ce trio, à domicile, sur un bon terrain. Il m’a encore donné satisfaction », lâche l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant de s’attarder plus en détail sur Lucas Moura.
« S’il peut continuer dans cette progression-là… »
« Il comprend petit à petit certaines choses, notamment les déplacements qui sont fondamentaux dans notre jeu, surtout face à des équipes qui laissent peu d’espaces. Lui, c’est un joueur d’espaces. S’il peut continuer dans cette progression-là, il prendra beaucoup de plaisir, en participant et en étant efficace », ajoute-t-il.