Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Cavani directement lié... à Ibrahimovic ?

De plus en plus isolé au PSG, Edinson Cavani pourrait bien quitter le club de la capitale l’été prochain. Tout pourrait dépendre de l’avenir de Zlatan Ibrahimovic…

« Cavani ? Le football est un sport collectif, on ne fait pas ce qu’on veut. Edi est généreux, collectif sur un terrain. Dans la vie d’un groupe, il n’a pas fait ce qu’il fallait faire ». Cette déclaration, faite par Laurent Blanc mardi, démontrait un peu plus le gouffre qui est en train de se creuser entre Edinson Cavani et le PSG. Et un départ pourrait donc être sérieusement envisagé l’été prochain… Mais tout pourrait bien dépendre de ce que compte faire Zlatan Ibrahimovic !

Si Ibrahimovic part… Cavani reste ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, l’avenir des deux attaquants pourrait bien être lié. « Aujourd’hui, la tendance veut qu’il ne reste pas », indique tout d’abord le quotidien, avant d’indiquer que la probabilité qu’Edinson Cavani soit autorisé à négocier avec un autre club paraît doncbien mince. Rendez-vous donc l’été prochain ?

« Après, si ces joueurs ne viennent pas… »

Fin décembre, le journaliste du Parisien Dominique Séverac annonçait d’ailleurs le couleur sur l’arrivée d’un buteur au PSG lors du prochain mercato estival : « Quel attaquant l’été prochain ? Les priorités sont Cristiano Ronaldo, Neymar,Lewandowski (qui rêve du Real), Agüero. Dire que le PSG les piste ne signifie pas qu'ils vont venir. On me demande sur qui ils sont. Je réponds. Si après, ces joueurs ne viennent pas, ce n'est pas de ma faute ».

Articles liés