Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand cette ancienne piste d’Al-Khelaïfi est comparée à… Di Maria !

Alors que le PSG aurait approché les dirigeants du Shakhtar Donetsk pour Alex Teixeira il y a plusieurs semaines, l’entraîneur du club ukrainien compare le Brésilien à Angel Di Maria.

« Je veux partir lors de ce mercato et je l’ai dit à mes dirigeants. Ils ont reçu une très bonne offre et il travaille sur une solution. Mais, si je ne pars maintenant, je partirai cet été », confiait récemment Alex quant à son avenir avec le Shakhtar Donetsk. Nasser Al-Khelaïfi aurait coché le nom du Brésilien mais sans passer à l’action. Mieux, l’attaquant de 26 ans a tout simplement été comparé à par son entraîneur. 

« Changer la destinée de leur club à l’image de Di Maria »

« Il vaut au moins 50M€. C’est un joueur incroyable, très rapide avec une très bonne technique. Je le compare avec certains joueurs du même âge et qui ont changé la destinée de leur club à l’image d’Angel Di Maria avec le PSG. Teixeira peut être au même niveau, voire mieux. Il se blesse jamais, et chaque saison, il progresse », confesse Mircea Lucescu lors d’un entretien accordé à Four Four Two.

« Il est temps de le laisser partir »

Après avoir comparé son attaquant brésilien à Angel Di Maria, le coach du Shakhtar Donetsk avoue également que le départ d’Alex Teixeira se précise de jour en jour. « Notre président sait qu’il est temps de le laisser partir. Je ne pas garder un joueur contre son gré. Il veut jouer dans un grand championnat », estime le technicien roumain.

Articles liés