Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Ce Brésilien qui confirme ses envies de départ !

Buteur vedette du Shakhtar Donetsk, Alex Teixeira est courtisé par de nombreux clubs en Europe. Ses prétendants doivent d’ailleurs voir d’un bon œil ses dernières déclarations.

Annoncé sur le départ, Alex Teixeira est l’un des gros coups à réaliser lors de ce mercato hivernal. Un dossier sur lequel de nombreux clubs sont présents. Intéressés de longue date, le PSG et Chelsea ont dernièrement vu Liverpool rejoindre la course pour le Brésilien. Conscient de l’engouement qu’il suscite, le joueur du Shakhtar Donetsk est désormais prêt à faire le grand saut pour découvrir un nouveau challenge.

« Je n’ai donné ma parole à aucun »

Dans des propos accordés à GloboEsporte, Alex Teixeira a fait une confidence sans détour sur son avenir : « Je veux partir lors de ce mercato et je l’ai dit à mes dirigeants. Ils ont reçu une très bonne offre et il travaille sur une solution. Mais, si je ne pars maintenant, je partirai cet été. Après six ans en Europe avec le Shakhtar, nous sommes prêts pour bouger et j’en ai parlé à ma femme et ma fille. Je suis prêt et je sais que je vais grandir énormément. Je suis conscient que deux gros clubs comme Liverpool et Chelsea sont intéressés, mais je n’ai donné ma parole à aucun ».

« Le meilleur championnat du monde »

Malgré l’intérêt du PSG, Alex Teixeira veut rejoindre la Premier League et l’a de nouveau exprimé : « Je ne refuse pas les autres championnats, mais je veux jouer en Premier League. Dans mon esprit, c’est le meilleur championnat dans le monde. Je veux un défi et poursuivre ma carrière là-bas. Mon but est de rejoindre un grand club où je pourrai bien faire et avoir ma place dans l’équipe du Brésil. Tout le monde sait que c’est difficile d’y arriver et j’ai besoin de partir pour atteindre cet objectif ».

Articles liés