PSG : Quand Jean-Michel Aulas lâche un tacle à Christophe Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après l’ASSE, le LOSC et l’OGC Nice, voilà Christophe Galtier au PSG. Un entraîneur que Jean-Michel Aulas connait très bien. En effet, il a été l’adjoint d’Alain Perrin chez les Gones. Se remémorant cette époque, le président de l’OL n’a d’ailleurs pas manqué de glisser un tacle à Galtier. 

Nouveau défi donc pour Christophe Galtier. Et quel défi ! En effet, après avoir jusqu’à présent entraîné l’ASSE, le LOSC et l’OGC Nice, le natif de Marseille a été nommé à la tête du PSG, remplaçant ainsi Mauricio Pochettino sur le banc de touche. 

« Mon plus grand regret… »

Du côté de l’OL, on connait également bien Christophe Galtier, lui qui a été l’adjoint d’Alain Perrin chez les Gones. D’ailleurs, Jean-Michel Aulas garde un peu en travers de la gorge cette époque. « Mon plus grand regret ? C’est de ne pas avoir assez investi à la sortie du septième titre. Je m’en veux sur l’année du dernier titre. C’est un peu la faute de (Alain) Perrin et de Christophe (Galtier), même si avec lui ça s’est super bien passé. On fait le doublé, les joueurs s’étaient complètement autogérés », a fait savoir le président de l’OL pour Le Progrès. 

« J’ai loupé la transition »

Aulas a également expliqué : « J’ai loupé la transition, parce que j’avais peur qu’on aille dans le mur économiquement. On se structure à l’anglaise, avec Claude Puel, ça partait d’un bon sentiment. J’ai fait l’erreur, on aurait dû mettre des moyens supplémentaires ». 

Articles liés