Alors que l’accrochage entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé fait la une actuellement, Pierre Ménès estime que le point de non-retour a été atteint entre les deux hommes.
Mécontent de quitter la pelouse du Parc des Princes avant le coup de sifflet final face à Montpellier (5-0), Kylian Mbappé a affiché son mécontentement auprès de ThomasTuchel, avant de regagner le banc de touche furieux. Une action qui a fait couler beaucoup d’encre et qui suscite de nombreuses interrogations sur la relation entre les deux hommes. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, PierreMénès est revenu sur cette affaire et craint désormais une défiance de KylianMbappé envers son entraîneur au PSG.
« Je pense qu’entre Tuchel et Mbappé, le divorce est consommé »
« Ça ne va pas entre Tuchel et Mbappé. Peut-être que tout a commencé avec la sanction à Marseille l’année dernière, mais comme je l’ai dit hier (dimanche) au CFC, on en est au cinquième incident entre Mbappé et Tuchel depuis le début de la saison, avec un très très gros incident il y a quelques jours. Donc s’il y a une situation de tension entre l’entraîneur et Kylian et que tu fais le choix de le sortir à 20 minutes de la fin alors qu’on sait que Kylian a faim de but… Alors il n’a peut-être pas raison, il y a des matches tous les trois jours, le plus important c’est Dortmund. Là je pense que Mbappé a tort, c’est normal de le sortir, de le laisser reposer. (…) Mais psychologiquement, ou alors Tuchel veut montrer qu’il est le patron au gamin, ou c’est une erreur. Tuchel parle continuellement de son jeune âge à Mbappé, on sait qu’il ne supporte pas ça donc je pense qu’entre les deux personnes le divorce est consommé, qu’il y a maintenant une défiance de Kylian Mbappé envers l’Allemand. Après ça n’aura aucune conséquence sur le match de Dortmund : tout le monde sait que Mbappé jouera, tout le monde sait qu’il se donnera à 100%, Tuchel ou pas. Le plan de carrière numéro 1 de Mbappé, c’est de gagner des matches et marquer des buts, et ça avec ou sans Tuchel ça ne changera pas. L’image donnée n’est pas bonne, Kylian aurait dû attendre le vestiaire, d’être dans l’intimité du vestiaire pour péter les plombs… Voilà, il a 21 ans. Et je pense que Tuchel ne l’aide pas en venant en plus lui parler assez fermement comme ça devant tout le monde. Je pense que les torts sont peut-être plus partagés qu’il n’y paraît », explique Pierre Ménès.