Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Coronavirus, salaires... Le vestiaire de Tuchel divisé en interne ?

Alors que le coronavirus a provoqué une énorme crise, la direction du PSG aimerait négocier une baisse de salaire avec ses joueurs. Les protégés de Thomas Tuchel seraient prêts à faire un sacrifice financier pour sauver les caisses parisiennes, mais auraient du mal à s'entendre sur les modalités. 

Les hommes de Thomas Tuchel auraient du mal à s'entendre pour leur diminution de salaire. Obligés de stopper leurs activités pendant plusieurs semaines à cause du coronavirus, les clubs ont essuyé d'énormes pertes sur le plan financier. Alors que la saison a été totalement stoppée en France, la direction du PSG négocierait actuellement avec ses joueurs pour baisser leurs salaires et pouvoir faire face à la crise. Selon les informations de L'Equipe, divulguées le 21 mai, les têtes pensantes parisiennes auraient du mal à s'accorder avec leurs protégés. Ce qui aurait le don d'agacer Nasser Al-Khelaïfi. En effet, le président du PSG ne supporterait pas le comportement de certains de ses cadres, dont Thiago Silva, qui seraient réticents à l'idée de faire un sacrifice financier. 

Un énorme désaccord entre la direction et les joueurs ? 

Comme l'a précisé Paris United ce dimanche, les joueurs du PSG aurait - comme proposé par la femme de Thiago Silva - demandé à leur direction d'offrir la partie de leur salaire ponctionnée à des associations caritatives. Une suggestion qui aurait été balayée d'un revers de la main par l'état major du PSG. Et ce refus susciterait une certaine incompréhension en interne. En effet, les joueurs, menés par Marquinhos, voudraient savoir ce qu'il adviendra de leur manque à gagner. Alors qu'un accord entre la direction et les protégés de Thomas Tuchel n'aurait pas encore été trouvé, les négociations se poursuivraient. Toutefois, les joueurs, eux-même, seraient obligés de trouver un terrain d'entente au préalable. 

Le clan Mbappé vs le clan Neymar ? 

D'après les dernières indiscrétions de Soccer Link, l'ensemble des joueurs serait prêt à faire un effort financier pour contrer la crise. Ainsi, chacun d'eux devrait bel et bien voir son salaire baisser dans les prochaines semaines. Malgré tout, l'affaire serait encore loin d'être réglée. En effet, il existerait deux camps au sein du groupe de Thomas Tuchel sur la question. D'une part, celui composé d'Edinson Cavani, Ander Herrera, Thiago Silva, Juan Bernat ou encore de Neymar voudrait récupérer la somme ponctionnée sur son salaire une fois que le PSG sera sortie de la crise. D'autre part, celui composé de Kylian Mbappé, Marquinhos, Presnel Kimpembe et d'Angel Di Maria serait disposé à ne toucher qu'environ 70% de son salaire, mais souhaiterait que la durée de la baisse soit fixée avec le club en amont. De son côté, la direction du PSG serait favorable à cette seconde option, mais serait incapable de donner une date précise. Ainsi, elle proposerait une baisse «jusqu'à nouvel ordre». Toutefois les joueurs seraient contre cette solution. Alors que le vestiaire du PSG serait dans l'obligation de trouver un terrain d'entente unanime, Leonardo serait également concerné par la politique de diminution des salaires. Malgré tout, rien n'aurait encore été fait pour le directeur sportif du PSG

Articles liés