Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Salaires, coronavirus… De grosses tensions entre le vestiaire et Al-Khelaïfi ?

Pour pallier les grosses pertes liées au coronavirus, le PSG cherche depuis plusieurs semaines à convaincre les joueurs de renoncer à une partie de leur salaire. Une position clairement pas partagée par le vestiaire de Thomas Tuchel. 

Après de longues semaines d’arrêt, le football reprendre petit à petit ses droits. Le week-end, le championnat allemand est reparti et d’autres pourraient suivre. Pour ce qui est de la Ligue 1, la saison a été stoppée. La décision a donc été prise, mais les répercussions financières devraient être importantes, y compris pour le PSG. Si tous les salariés du club de la capitale, joueurs compris, sont actuellement au chômage partiel, la direction parisienne voudrait augmenter les économies. Cela fait ainsi plusieurs semaines que le PSG tente de convaincre les joueurs de Thomas Tuchel de renoncer à une partie de leur salaire, comme cela a pu être le cas au FC Barcelone ou au Real Madrid. De quoi toutefois créer de grosses discordes en coulisse. 

Le vestiaire du PSG n’est pas d’accord

Ce jeudi, L’Equipe fait le point sur l’avancée des négociations pour la baisse des salaires. Et visiblement, la direction du PSG se heurterait à un mur. Comme l’explique le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi serait actuellement passablement remonté face au mutisme de certains cadres du vestiaire en ce qui concerne ce dossier chaud. En interne, c’est notamment Thiago Silva qui serait pointé du doigt. En effet, le Brésilien ne ferait aucun effort pour baisser son salaire, ni même convaincre le reste du vestiaire, lui qui est pourtant le capitaine du PSG. Alors que le club de la capitale espérerait toujours arriver à ses fins concernant cette baisse de salaire, cela s’annonce toutefois compliqué… 

Articles liés