menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
PSG - Polémique : Salaires, coronavirus… De grosses tensions entre le vestiaire et Al-Khelaïfi ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour pallier les grosses pertes liées au coronavirus, le PSG cherche depuis plusieurs semaines à convaincre les joueurs de renoncer à une partie de leur salaire. Une position clairement pas partagée par le vestiaire de Thomas Tuchel. 

Après de longues semaines d’arrêt, le football reprendre petit à petit ses droits. Le week-end, le championnat allemand est reparti et d’autres pourraient suivre. Pour ce qui est de la Ligue 1, la saison a été stoppée. La décision a donc été prise, mais les répercussions financières devraient être importantes, y compris pour le PSG. Si tous les salariés du club de la capitale, joueurs compris, sont actuellement au chômage partiel, la direction parisienne voudrait augmenter les économies. Cela fait ainsi plusieurs semaines que le PSG tente de convaincre les joueurs de Thomas Tuchel de renoncer à une partie de leur salaire, comme cela a pu être le cas au FC Barcelone ou au Real Madrid. De quoi toutefois créer de grosses discordes en coulisse. 

Le vestiaire du PSG n’est pas d’accord

Ce jeudi, L’Equipe fait le point sur l’avancée des négociations pour la baisse des salaires. Et visiblement, la direction du PSG se heurterait à un mur. Comme l’explique le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi serait actuellement passablement remonté face au mutisme de certains cadres du vestiaire en ce qui concerne ce dossier chaud. En interne, c’est notamment Thiago Silva qui serait pointé du doigt. En effet, le Brésilien ne ferait aucun effort pour baisser son salaire, ni même convaincre le reste du vestiaire, lui qui est pourtant le capitaine du PSG. Alors que le club de la capitale espérerait toujours arriver à ses fins concernant cette baisse de salaire, cela s’annonce toutefois compliqué… 

Articles liés