Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Serge Aurier en remet une couche sur l'affaire Périscope !

Près de quatre ans après l’affaire Périscope, Serge Aurier est revenu sur ses propos. Même s’il tente de se justifier en mettant en avant des erreurs de jeunesse, il ne regrette rien.

Serge Aurier n’est plus au PSG depuis 2017 et fait aujourd’hui le bonheur de Tottenham. Mais son passage dans la capitale a été marqué par de nombreux soucis extra-sportifs à l’instar de ses propos sur Périscope. Le 13 février 2016, alors qu’il diffusait une vidéo sur le réseau social, Serge Aurier s’en était pris à certains de ses coéquipiers et avait insulté son entraîneur de l’époque Laurent Blanc : « Laurent Blanc c’est une fiotte ». Suite à cela, le PSG avait pris la décision de l’écarter du groupe professionnel durant plusieurs semaines. A l'occasion d'un live Instagram, Serge Aurier est revenu sur cette affaire et a notamment évoqué les répercussions sur sa famille.

« On a déconné, on était jeune »

« Non franchement parce que si je regrette, ça voudrait dire que je l’ai fait exprès. Quand tu regrettes un truc, c’est parce que tu l’as fait exprès et que tu te dis « putain pourquoi je l’ai fait ». Ce jour-là, l’application, on ne la connaissait même pas. Je n’imaginais pas qu’il y avait des gens. On a déconné, on était jeune. Ce qui m’énerve dans l’histoire, c’est que les gens pensent qu’ils n’ont jamais fait d’erreur dans leur vie, certains sont restés bloqués en 2010. Ce n’était pas la meilleure période de ma vie. Aujourd’hui, tu demandes aux gens qui étaient là et ils ont dû se dire que je n’allais pas me relever. Ce n’était pas un truc qui a été fait exprès. J’ai des regrets par rapport à ma famille. Ma mère n’était pas dans le meilleur état durant cette période-là. Mais moi j’étais préparé. Par rapport à mes anciennes expériences, j’’étais prêt. Mais ma famille n’était pas prête à recevoir toute cette haine-là. Si je quitte Paris, c’est que dans ma tête ça allait plus. Ma famille n’allait pas bien. Ma mère ne pouvait plus aller dans certains endroits sans qu’on lui tombe dessus. Ce sont des expériences de la vie, il faut changer », a déclaré Serge Aurier dans des propos rapportés par FootMercato

Articles liés