Pour la troisième saison consécutive, le PSG a été sacré champion de France. Un titre qui était joué d’avance selon Pierre Ménès.
Cette saison aura été plus compliquée que prévu pour le PSG. Les hommes de Laurent Blanc ont mis du temps avant d’assurer leur titre en Championnat devant faire avec la concurrence de l’OM puis de l’OL. Au final, les Parisiens ont réalisé une grande saison en terminant sur un quadruplé : Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Championnat et Coupe de France.
« QUOI DE PLUS NORMAL ? »
Dans sa chronique pour Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur le sacre annoncé du PSG et a souligné le peu de suspense malgré la présence de l’OL pour faire de l’ombre aux Champions de France: « Ce ne fut pas une grande surprise. Le PSG a été sacré champion de France pour la troisième année consécutive. Quoi de plus normal au final ? Mais il y a eu plus de suspense qu’on aurait pu l’imaginer. Un faux suspense car je n’ai jamais douté une seconde que le club parisien ne décroche pas le titre ».
« LA MOINDRE DES CHOSES »
Si PierreMénès était donc certain du sacre du PSG en fin de saison, il a toutefois été surpris par les performances des joueurs de Laurent Blanc, notamment dans les Coupes : « Mais la combinaison retour de Coupe du monde, cascade de blessures et enchaînement de matchs, pouvait laisser craindre qu’il y ait des pertes en route. Je ne parle pas du championnat. Avec un tel effectif, c’est quand même la moindre des choses que les Parisiens soient champions. Mais ce qui m’épate, c’est qu’ils n’aient rien lâché et qu’ils gagnent les deux coupes nationales en affrontant essentiellement des clubs de L1 ».