PSG/OM : Quand Pierre Ménès revient sur le boycott de Canal +…
La rédaction

En avril dernier, le PSG et l’OM avaient boycotté Canal+, ce qui avait provoqué une vive polémique. Le consultant de la chaîne, Pierre Ménès, est revenu sur cet épisode.

Après les diffusions des images de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet ayant entraîné la suspension des deux joueurs, le PSG et l’OM avaient décidé de boycotter Canal +. Si ce boycott n’avait pas duré longtemps, les deux clubs avaient précisé qu’ils resteraient vigilants pour l'avenir : « Dans un souci d’apaisement alors que la fin de saison promet d’être intense jusqu’à son terme, nous décidons de suspendre notre décision, mais nous resterons vigilants à protéger nos joueurs et nous veillerons aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites », précisait un communiqué des deux clubs. Pierre Ménès, qui avait été scandalisé par cette annonce, est une nouvelle fois revenu une nouvelle fois sur la polémique.

« CANAL+ AVAIT MÊME ÉTÉ PRIS EN OTAGE »

Pour Métronews, Pierre Ménès a annoncé que la guerre entre les différents présidents de Ligue 1 était à l’origine de ce boycott : « Ce qui m'a gonflé, ce sont les guéguerres Aulas-Labrune, même celle avec Nasser Al-Khelaïfi. Il y a eu beaucoup de tension et de mauvaise foi. Canal+ a même été pris en otage. Ça manquait un peu d'élégance, de fair-play et de sang-froid ».

AULAS AVAIT SAISI LE CNOSF

La fin du boycott était sans doute liée à la réduction des suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, ce qui avait passablement énervé Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL avait même saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Pour rappel, son recourt avait finalement été rejeté car déclaré « irrecevable ».

Articles liés