Recruté l’été dernier pour 50M€, Ousmane Dembélé a eu beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie parisienne. Mais le déclic semble enfin avoir eu lieu, puisque l’ailier international français enchaine les buts avec le Paris Saint-Germain, en Ligue des Champions comme en Ligue 1.
Considéré comme l’un des plus grands talents du football français, Ousmane Dembélé a décidé d’enfin revenir en Ligue 1 après son départ du Stade Rennais en juillet 2016. Mais son impact n’a décidément pas été immédiat au PSG, surtout en ce qui concerne les buts...
Mercato : Après Mbappé, le PSG a identifié sa prochaine folie ! https://t.co/bzM0OmE0i1 pic.twitter.com/nTeOxQpuJC
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Des doutes au PSG
Il a en effet fallu attendre le 24 novembre pour voir le premier but d’Ousmane Dembélé sous les couleurs parisiennes, avec le match de la 24 journée de Ligue 1 entre le PSG et l’AS Monaco (5-2). Mais les choses se sont grandement accélérées tout récemment, puisqu’il a marqué un but dans chacun des quarts de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, puis un doublé ce mercredi soir face au FC Lorient (1-4).
Enfin le déclic pour Dembélé ?
OptaJean fait ainsi remarquer que c’est la première fois que Dembélé enchaine trois rencontres en trouvant le chemin des filets, depuis la période aout-septembre 2018, lorsqu’il portait le maillot du FC Barcelone. « C’est bien de marquer des buts. On me demande de marquer plus donc je suis content » a lâché le joueur du PSG ce mercredi, après le match face au FC Lorient. « Il faut continuer car les matchs importants arrivent. S’il y a un travail spécifique qui a été fait ? Non. Je me projette plus devant les buts, les ballons arrivent et je les mets dedans ».