A 25 ans, Kylian Mbappé fait assurément partie des meilleurs joueurs du monde. L’attaquant du PSG brille de par ses déplacements, mais également de par sa capacité à se montrer décisif dans les moments importants. S’il a volontiers reconnu de nombreuses qualités au capitaine de l’équipe de France, Guy Roux a également affirmé que Mbappé n’est pas bon du tout de la tête. Explication.
A l’issue de cette saison, Kylian Mbappé va quitter le PSG après sept saisons dans la capitale. Désormais, tout semble indiquer que le numéro 7 s’apprête à rejoindre le Real Madrid, afin d’y écrire un nouveau chapitre de son immense carrière. Car s’il lui manque encore certains accomplissements comme le Ballon d’Or ou encore la Ligue des Champions, Mbappé a déjà réussi à marquer son époque.
Mercato - PSG : Une réponse à un milliard d'euros tombe https://t.co/pQexthnv5c pic.twitter.com/4D8ORKLG7h
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Mbappé a su faire évoluer son jeu
Outre sa capacité à se montrer performant dans les grandes occasions, le Bondynois possède des qualités et un jeu capable de représenter une menace constante pour l’adversaire. Rapide, puissant, bon dans le un contre un, Kylian Mbappé a réussi à développer une panoplie complète au cours de ses années au PSG. Devant le but également, l’attaquant de 25 ans a beaucoup progressé, que ce soit au niveau de sa frappe en contre-pied à bout portant ou encore de par ses reprises de volées sorties d’ailleurs comme en finale de Coupe du monde…
« En revanche, de la tête je lui mets 6/20. Il est nul »
S’il lui reste donc encore beaucoup de chemin à parcourir, Kylian Mbappé figure déjà dans la cour des grands. Interrogé sur le phénomène du PSG, le légendaire entraîneur de l’AJ Auxerre Guy Roux s’est exprimé sur le Français. Pour Guy Roux, Mbappé brille à tous les niveaux, sauf de la tête où ce dernier serait «nul» selon l’ancien coach : « Il est formidable, mais encore incomplet. En vitesse de course je lui donne 15/20, en technique générale 16/20, mais en vitesse d’exécution, il monte à 19/20. Il fait les choses plus vite que n’importe qui au monde. Mais c’est un joueur beaucoup moins complet qu’un Pelé par exemple. En revanche, de la tête je lui mets 6/20. Il est nul. Mais il s’en fiche, car il est tellement bon dans le reste…», a jugé ce dernier auprès du Figaro.