D’ici quelques semaines, Kylian Mbappé quittera le PSG. En attendant ce départ acté en février dernier, le numéro 7 pourrait réaliser une fin de saison d’anthologie au sein du club de la capitale. Si le Bondynois aura besoin de temps de jeu sur ce sprint final, Luis Enrique va clairement devoir prendre position dans sa gestion du Français. Explication.
De quoi sera faite la fin de saison du PSG ? Encore engagé dans toutes les compétitions possibles, le club parisien est encore en lice pour un triplé championnat - Coupe nationale - Coupe d’Europe inédit en France. Naturellement, ce sprint final pour les hommes de Luis Enrique se fera avec un Kylian Mbappé concerné, et ce malgré son départ à l’issue de son contrat en juin prochain.
PSG : Luis Enrique fait halluciner le vestiaire https://t.co/qFtB8oKM5Y pic.twitter.com/UwlWemkGUx
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Luis Enrique va-t-il s’en remettre à Mbappé ?
Exemplaire dans l’attitude lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone mardi dernier (1-4), le numéro 7 a été préservé face à l’OL dimanche (4-1). Comme le souligne l’Equipe ce mercredi, Kylian Mbappé aura besoin de temps de jeu sur cette fin d’exercice 2023-2024, et cela passera donc par les choix de Luis Enrique. Ce mercredi soir, Paris pourrait remporter son 12ème titre de champion de France face à Lorient (19h), Mbappé lui, est attendu dans le onze titulaire.
Mbappé n'a jamais vécu une situation similaire
De plus, la gestion particulière de Luis Enrique avec sa star va devoir être minutieuse. L’Equipe précise que Mbappé n’a jamais vécu un tel phénomène dans sa carrière, et que ses performances athlétiques seront l’une des grandes questions de cette fin de saison au PSG...