PSG : Une légende lance un gros défi à Mbappé !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis ses débuts en professionnels, Kylian Mbappé a toujours impressionné de par sa pointe de vitesse. Sprinteur hors pair et souvent flashé à des km/h impressionnants, le phénomène du PSG a été interpellé par la légende Usain Bolt, qui aurait aimé affronter l’attaquant de 25 ans à l’occasion d’une course.

A seulement 25 ans, Kylian Mbappé semble avoir mis tout le monde d’accord. Champion du monde, faisant partie des meilleurs joueurs de la planète, la star du PSG a su faire évoluer son jeu et ainsi développer une panoplie plus complète. Toutefois, l’atout numéro un du numéro 7 demeure sa pointe de vitesse inouïe, qui va jusqu’à impressionner d’autres sportifs, dont certaines gloires.

« J’aurais aimé concourir avec Mbappé lorsque j’étais à mon meilleur niveau »

Présent ce lundi à la remise du trophée Laureus, la légende de l’athlétisme Usain Bolt a d’ailleurs lancé un beau défi à Kylian Mbappé : « C’est difficile d’y parvenir. Les gens peuvent penser que c’est facile. Mais il a un talent particulier. Mbappé est très rapide. Très rapide avec le ballon », a lâché le Jamaïcain, qui s’était essayé en tant que footballeur après sa retraite. « J’aurais aimé concourir avec Mbappé lorsque j’étais à mon meilleur niveau, pour voir à quel point il aurait été proche. Il faudrait qu’il puisse courir le 100 m un jour, pour que je puisse voir son temps », a poursuivi Bolt au micro de MARCA.

« Courir sur une piste, c'est différent. Kylian Mbappé, on fait la course pour tester ? »

Néanmoins, pour certains comme l’ailier de l’UBB Madosh Tambwe, la vitesse de Kylian Mbappé n’a rien d’impressionnante. Début mars, le rugbymen invitait la star du PSG à le défier sur 100mètres depuis son compte : « J'ai couru le 100m en 10"61. Courir sur une piste, c'est différent. Kylian Mbappé, on fait la course pour tester ? ».

Articles liés