Passé par la Ligue 1 et aujourd'hui en National, Nîmes est en pleine perdition. Dans la tourmente, Rani Assaf, propriétaire des Crocodiles, pourrait prochainement passer la main. Un rachat du club de Nîmes serait donc d'actualité, mais reste maintenant à trouver preneur. Et il y aurait des intéressés dont Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé.
Qui sera le futur patron de Nîmes ? Rani Assaf pourrait laisser sa place à la tête des Crocodiles, un poste convoité notamment par Guy Cotret, ancien président de l'AJ Auxerre. « Le souhait est là, mais la difficulté d’établir un contact est encore plus réelle que ma volonté. C’est d’une complexité extrême », a-t-il lâché pour Objectif Gard.
PSG : Nouveau duo de choc avec Mbappé ? https://t.co/57J3HVlW6v pic.twitter.com/3QlW0VfH4C
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Nïmes racheté par le clan Mbappé ?
Le fait est que Guy Cotret ne serait pas le seul intéressé par l'idée de racheter le club de Nîmes. En effet, le nom de Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, circulerait également pour reprendre les Crocodiles selon le média régional. « Je n’ai pas connaissance d’un projet de reprise de Nîmes Olympique », explique toutefois Me Verheyden, avocate du clan Mbappé.
« Elle estime que le club à un gros potentiel »
Pourquoi Fayza Lamari s'intéresserait au club de Nîmes ? « Elle estime que le club à un gros potentiel de supporters et elle a une maison au Thor. Mais elle estime que le prix demandé par Rani Assaf est trop cher et que le centre de formation exige des gros investissements en termes de travaux », fait savoir un proche du dossier. Le fait est que Fayza Lamari serait associée à un groupe d'investisseurs dans cette histoire. Affaire à suivre...