Après avoir décroché son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant le FC Barcelone, le PSG s'est remis au travail. Les joueurs parisiens souhaitent notamment gommer leurs moindres défauts afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs. Cette nouvelle mentalité serait signée Luis Enrique, qui a instauré une grande exigence dans le vestiaire.
Battu à l’aller par le FC Barcelone, le PSG a vu sa série d’invincibilité de 27 matchs se stopper. Mais cela n’a pas anéanti le vestiaire parisien, au contraire. Revanchards, les Rouge-et-Bleu ont renverser la vapeur en Catalogne pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Cette double confrontation a d’ailleurs été riche d’enseignements aux yeux des joueurs de Luis Enrique.
Mercato - PSG : Le Qatar en rêve, il va se faire avoir ! https://t.co/SWXqxgdxPJ pic.twitter.com/13IRFPJzqn
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Le PSG veut gommer ses moindres défauts
En effet, les joueurs du PSG ont analysé les deux matchs afin de gommer leurs moindres défauts pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Les hommes de Luis Enrique ont même commencé à mettre en pratique certaines leçons face à l’OL ce dimanche (4-1). Ce désir de progresser est d’ailleurs assez surprenant à Paris.
Une nouvelle mentalité signée Luis Enrique ?
À en croire Le Parisien, cette nouvelle mentalité au PSG serait le fruit de Luis Enrique. Dans le passé, avant l’arrivée du technicien espagnol, les joueurs se contentaient de la moindre victoire. Désormais, ce n’est plus le cas. Luis Enrique a implanté une grande exigence dans le vestiaire qui pousse les joueurs à se dépasser et à viser le prochain succès directement après une victoire. Pour l’instant, cela semble réussir au PSG.